Brasserie Ekino
Véronique Rioult
Véronique Rioult a créé la brasserie Ekino, en 2017, au sein de laquelle elle invente des bières 100% girly et 100% havraise.
Véronique Rioult invente des bières « 100% girly »
Elle est l’une des trois femmes qui brassent en Normandie. Véronique Rioult s’est découvert une passion pour la bière et plus particulièrement pour sa fabrication.
L’aventure de la brasserie Ekino commence réellement en mars 2017 avec un premier brassin de la « Maryse », une bière blanche à l’écorce d’orange et coriandre. Désormais, dans son atelier, près du Havre (Seine-Maritime), elle invente, teste et concocte des breuvages destinés aux femmes… mais pas seulement.
La brasserie Ekino propose des bières légères et parfumées eux alliances subtiles de saveurs. Véronique Rioult voulait faire quelque chose pour les filles. Une bière féminine, plus fruitée et légère. Elle les affuble de prénoms féminins : la blanche à la cerise s’appelle la Nanou, la blanche à l’écorce d’orange amère et à la coriandre a été baptisée la Maryse, la rousse/ambrée, l’Émilie et la blonde, la Colette. Ce sont des bières pensées d’abord pour les femmes car elles ne sont pas très élevées en alcool (moins de 5°). Mais les hommes adhèrent (mais oui…).
Une gamme 100% girly et 100% havraise, car c’est l’illustratrice havraise, Marygribouille, connue pour son trait facétieux, qui signe les étiquettes.
Votre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !
Horaires d'ouverture
Information non disponible
Types de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée