Brasserie de Montmorillon
François Guillon
Les bières de Montmorillon est une brasserie artisanale datant de 1843, relancée par François Guillon en 2015, basée dans la Vienne.
La Brasserie de Montmorillon : c’est une vieille histoire…
Et une belle (re)découverte du savoir-faire local d’une brasserie née en 1843 à Montmorillon, au cœur du Poitou. La légende dit même qu’elle était la bière la plus vendue de toute la France, jusqu’en 1963… année de sa fermeture.
C’est à François Guillon, jeune entrepreneur passionné de gastronomie, que l’on doit cette renaissance. Il décide en 2015 de fait renaître de ses cendres la fierté de son terroir natal : la Brasserie de Montmorillon.
Une ambition qui lui permet de redonner aux habitants de cette commune leur bière en produisant artisanalement et localement des produits de qualité, bio et made in France. Il produit aussi de la limonade.
Les étiquettes très réussies mettent en scène un postillon. Il faut savoir qu’au XXème siècle, la livraison des bières se faisait en voiture hippomobile ! C’est Victor Deslandes, le livreur et postillon de la Brasserie de Montmorillon, qui est devenu l’icône de la brasserie.
Votre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !
Horaires d'ouverture
Information non disponible
Types de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée, Brune, Stout