Brasserie Pietra
Armelle et Dominique Sialelli
Armelle et Dominique Sialelli se sont lancés en 1996 en développant une bière à la farine de châtaigne Corse unique au monde et représentative de sa terre d’origine.
La Brasserie Pietra a ouvert ses portes en 1996 en développant une bière à la farine de châtaigne Corse unique au monde et représentative de sa terre d’origine. Armelle et Dominique Sialelli, alors en Région parisienne, réfléchissaient au développement d’une activité sur l’île, avec un projet innovant et porteur d’avenir. Tous deux amateurs de bière, c’est en été, accoudés au comptoir au sortir d’un concert d’I Muvrini à Corte, que le désir de boire une bière corse a fait germer l’idée : créer une brasserie en Corse et y produire une bière représentative de son terroir.
En 1996, après 4 ans d’études, la Brasserie Pietra ouvre ses portes à Furiani et commercialise son produit phare : la Pietra, une ambrée brassée avec de la farine de châtaigne corse. La brasserie n’oublie pas de développer une gamme complète de bières. Dès 1998, le duo élabore la Serena, une blonde 100% pur malt, suivie un an plus tard par la Colomba, une blanche brassée à partir de malt d’orge et de froment et aromatisée aux herbes du maquis.
Toujours à la recherche de nouveaux défis, en 2003, la Brasserie Pietra se lance dans la production de soft drinks et crée le Corsica Cola. D’abord en version classique, le dernier né de la brasserie sera vite décliné en light. Depuis, l’affaire prospère.
Votre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !
Horaires d'ouverture
Visite guidée en juillet et août, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30. Le mieux est encore de passer un coup de fil au 04 95 30 14 70.
Types de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée, IPA