Brasserie de Saint-Wandrille
Frère Mathieu Landry et frère Christian Ponche
La Saint-Wandrille est la seule bière d’abbaye française, à ce jour.
L’abbaye Saint-Wandrille, anciennement abbaye de Fontenelle, est une abbaye bénédictine de la congrégation de Solesmes située sur la commune de Rives-en-Seine, en Seine-Maritime. Depuis l’an 649, la communauté des moines bénédictins de l’abbaye Saint-Wandrille perpétue une vie de prière et de travail. « Nous sommes moines avant d’être brasseurs… mais il faut travailler pour vivre« . Voilà les mots d’accueil des moines de la communauté implantée à Saint-Wandrille.
En 2016, pour des raisons économiques, les moines de Saint-Wandrille sont devenus brasseurs, ressuscitant une tradition très ancienne. Depuis leurs bières d’abbaye s’installent avec succès dans le paysage des bières artisanales normandes. Mieux, à ce jour, c’est la seule et unique production d’abbaye de France.
L’ activité des moines est calée sur le rythme biblique : six jours de création, le septième pour se reposer. La gamme des frères : La Saint-Wandrille, une blonde-ambrée brassée toute l’année. La Sicera Humolone, une blonde-blanche, brassée uniquement au printemps et en été. L’Ab Horto Amicisque est une bière blonde éphémère.
Brasserie de Saint-Wandrille sur Mesbieres.fr
La sélection de la semaine 10
Les découvertes de la semaine par les blogueurs de mesbieres.fr Boire un demi, c’est sauver une brasserie !
Voir plusVotre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !
Horaires d'ouverture
Information non disponible
Types de bières proposées :
Blonde, Ambrée, Brune