Brasserie La Bière Percée
Julia Leroy-Dijkstra
C’est avec de la passion, de l’eau, des céréales, des houblons, des épices et un brin de savoir-faire, que Julia Leroy-Dijkstra a fondé la brasserie La Bière Percée, près de La Mure, en Isère (38). Elle y a ajouté une pincée de folie pour innover régulièrement et une réflexion sur son empreinte écologique…
La brasseuse utilise actuellement un maximum d’ingrédients bio, en limitant son impact sur l’environnement. Elle sollicite ses clients pour qu’ils rapportent toutes les bouteilles intactes, rincées avec leurs étiquettes intactes. En effet, chaque bouteille est réutilisée après inspections, rinçages et désinfections et aucune étiquette n’est jetée.
Au final, plus de déchet de verre, ni de papier, ni de colle. Ainsi, Julia Leroy-Dijkstra limite son/votre empreinte écologique, donc les coûts diminuent. Cette réduction des coûts est répercutée sur le prix des bières.
Julia Leroy-Dijkstra propose des bières cuisinées à la maison que vous ne trouverez pas (a priori) ailleurs. Les incontournables blonde, ambrée, IPA et Porter ; les bières de Dégustation comme l’ImPériAle IPA, La Canaillos, La Tourbée, la blonde au sureau, la Porter Coco et Ze Basilic et une bière d’exception, l’Impériale Porter. La brasseuse propose aussi des bières sur mesure en fonction des envies de ses clients.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Votre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !
Horaires d'ouverture
Les jeudis de 17h à 19h,
Le vendredi de 16h à 19h sous notre préau pour l’Apréau,
Le dimanche de 8h15 à 12h au marché de Pierre Châtel.
Types de bières proposées :
Blonde, Ambrée, IPA, Porter, Au fruit