Brasserie Marie-Thérèse
Franck Blaison et Michel Pierson
Avec modestie, mais grand professionnalisme, Franck Blaison et Michel Pierson élaborent une bière purement artisanale.
C’est en 2014 que la brasserie Marie Thérèse s’installe dans une ancienne bâtisse sur les hauteurs de Remiremont dans les Hautes-Vosges. Un lieu calme, offrant un magnifique panorama sur la ville et ses environs. Un lieu presque insoupçonné, mais ô combien révélateur de quelques secrets de fabrication. Ici naît un petit trésor nommé la « Marie Thérèse », autour d’une installation moderne qui ne peut que séduire le visiteur.
A ses débuts, 100 hectolitres étaient brassés par an, aujourd’hui la brasserie a su faire évoluer son matériel et ses recettes pour proposer prés de 600 hectolitres par années répartis sur une gamme de 8 types de bières différentes. Avec modestie, mais grand professionnalisme, Franck Blaison et Michel Pierson élaborent une bière purement artisanale ni filtrée, ni pasteurisée, afin de conserver tous les arômes du malt et du houblon.
Les recettes de la brasserie Marie Thérèse :
- La blonde : fruité et griotte, légère amertume
- La Blonde Brimbelle. Fruits rouges
- La blanche : dorée, nacrée, et limpide
- La Blanche Bergamote Gingenbre : Bergamotte, mangue, gingenbre, ananas
- L’ambrée : couleur du miel, caramel et boisé
- L’IPA : dorée et brumeuse, amertumes, notes d’agrumes
La « Marie -Thérèse » se présente en bouteilles de 75 et de 50 cl. Elle est aujourd’hui diffusée dans des supermarchés et hypermarchés de la zone Est de la France, également en épiceries fines et dans les bars des secteurs touristiques du département.
Votre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !
Horaires d'ouverture
Information non disponible
Types de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée, IPA, Au fruit