Ferme-Brasserie La Muette
Maxime Tripoteau
Maxime Tripoteau a installé la microbrasserie La Muette au cœur de la ferme familiale en juin 2014.
Située dans le bocage vendéen, la ferme – brasserie La Muette produit selon la méthode traditionnelle des bières sur lie à partir de malts, de houblons, de levures et d’eau. Sans additifs, sans conservateurs, leurs bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées. On adore.
Installée au cœur de la ferme familiale, Maxime Tripoteau ouvre les portes de sa brasserie en juin 2014. Fruit du terroir vendéen, les céréales cultivées sur la ferme sont la base de leurs bières artisanales mélangeant modernité et tradition. Elles ne sont distribuées qu’exclusivement dans les caves, bar, restaurants et disponibles directement à la brasserie.
La Muse, la gamme de la brasserie se décline en blanche, blonde, pale-ale, triple hops et milk stout, auxquelles s’ajoutent d’autres bières vieillies en fûts de chêne qui ont contenu rhum, cognac ou whisky.
La démarche de ferme brasserie va jusqu’à la production d’orge à malter sur l’exploitation familiale. Les déchets de malt servent, ensuite, à la nourriture des bovins de la ferme.
Maxime Tripoteau a converti l’ancienne stabulation à taureaux en restaurant pouvant accueillir 100 couverts. La Stabul propose des burgers fermiers, des salades et des desserts.
Votre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !
Horaires d'ouverture
Ferme-brasserie La Muette, ouverte les mercredis et jeudis, de 10 h à 22 h, les vendredis, de 10 h à 0 h 30, les samedis, de 17 h à 0 h 30, et les dimanches, de 17 h à 22 h 30.
Tél. : 02 52 66 00 23 et/ou 02 52 65 01 22
Types de bières proposées :
Blanche, Blonde, Rousse, IPA, Stout, Triple