Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.
Brasserie Brewmaker
Installée à Saint-André-sur-Orne, la microbrasserie Brewmaker a été créée par Ross Tapp en 2018. L’équipe brasse environ 1 000 hectolitres par an et la brasserie pense déjà à agrandir sa capacité de production. Ross a aussi fondé le Brew Bar à Caen.
Beer’Berry
La brasserie Beer’Berry s’engage à produire des bières de grande qualité, dans le respect de la tradition brassicole. Actuellement, elle propose une dizaine de recettes de bières traditionnelles réparties 3 gammes de bières.
Brasserie Lilloise
Dans les Hauts-de-France, ce n’est pas les brasseries qui manque. N’empêche, en 2017, Olivier De Brueker fonde La Brasserie Lilloise dans la métropole Lilloise, à Roncq. Depuis, il produit des mousses de géants.
Brasserie Dulion
Christophe Bellet, est un pionnier du brassage à partir de céréales non maltées. Son innovation réside dans sa capacité à produire une boisson fermentée sans passer par l’étape du maltage. C’est une blonde, mas pas une bière à proprement parlé.
Brasserie du Pays Flamand
Mathieu Lesenne et Olivier Dutoit, réunis par une passion commune, ont créé la Brasserie du Pays Flamand en 2006. Le duo propose 4 grands types de bières : les Bracine, Anosteké, Wilde Leeuw et la Fière.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »