La Région Normandie vient de consacrer un long article bien documenté sur la filière brassicole normande. Diffusé en ligne, il mentionne le blog mesbieres.fr, notre initiative. Oh joie ! Êtres cités par le journaliste de la région est la preuve que nous sommes l’un des maillons de la chaîne qui rassemble tous ceux qui œuvrent pour faire grandir la filière brassicole régionale. En toute modestie.
Il y 115 brasseries en Normandie
Le groupe Facebook Les Amis de la Bière Normande a comptabilisé 115 brasseries normandes à la rentrée 2022. Comme partout en France, le développement des projets brassicoles fleurit en Normandie. Pour mémoire, en 1986 la dernière grande brasserie de l’ère industrielle normande, Les Brasseries de la Manche, à Eu (76), fermait ses portes. Il faut attendre 1988 pour voir le renouveau du brassage normand avec la naissance de la Brasserie du Chant du Loup à Canteleu. C’est le début du très lent renouveau de la bière normande. Désormais, la Normandie compte à nouveau sur l’échiquier brassicole français.
Un blog pour soutenir la filière
Amateurs de boissons houblonnées, nous avons créé le blog mesbieres en juin 2020. Depuis plus de deux ans, avec nos articles (portraits, enquêtes, annuaire, coulisses…), nous faisons notre possible pour valoriser en toute indépendance les initiatives régionales (brasseurs, producteurs de matières premières, cavistes, etc). Par notre action nous contribuons à notre niveau à soutenir les artisans qui font mousser la Normandie.
Si vous souhaitez nous soutenir dans notre démarche n’hésitez pas à aimer notre page et nous suivre sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). De même, afin de nous aider à promouvoir la filière brassicole, rejoignez notre association. Vos soutiens nous donnent de la motivation pour continuer à avancer !
Ami consommateur, reste attentif !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.